vendredi 6 janvier 2012

Jeu fini : Assassin's Creed

Je vous présente mon premier jeu fini de cette année 2012 : Assassin's Creed!
Comment ça, je suis en retard?

... Oui bon ok, ce jeu date de 2007 et je ne m'y était jamais intéressée.
Grand bien m'en a pris ce jour, ou, ô miracle, je me suis dit "je me fais chier, je vais essayer de commencer Assassin's Creed!"



Allez, mon avis :

En ce qui concerne les graphismes, le jeu est très beau pour l'époque, les villes animées et plutôt représentatives, bien qu'elles se ressemblent un peu toutes au fond... en tout cas, on ressent bien le coté historique de ces villes que sont Damas, Acre et Jérusalem, et c'est très plaisant.

Niveau jouabilité, j'ai trouvé que la prise en main était un peu difficile au début : pas facile d'alterner le mode passif et le mode actif. Cela se corrige avec quelques heures de jeu et devient intuitif. J'ai pas rencontré de problèmes majeurs au niveau du gameplay si ce n'est que quelque fois, dans la précipitation, Altaïr ne réponds pas très bien, mais c'est pas hyper flagrant ni dérangeant...
Les mendiantes sont chiantes! Les alcoolisés aussi (genre ils te poussent sur un garde alors que t'as rien demandé...). Sympa au début, chiant vers la fin.
Le point négatif serai la redondance des quêtes, qui sont les mêmes du début à la fin, à savoir synchroniser - écouter - interroger - dérober - assassiner. On recommence!

La durée de vie est pas mal, j'ai du finir le jeu en vingt heures a peu prêt, en faisant toutes les quêtes annexes... si on cherche a débloquer tous les succès, ce que je n'ai pas fait (les drapeaux, quelle prise de tête!), la durée de vie s'allonge un peu... même avec des plans sous les yeux pour les emplacements des drapeaux, c'est franchement galère!

Pour la bande son, elle est sympathique et colle bien à l'univers du jeu.

Enfin, j'ai bien accroché au scénario qui est pas mal et plutôt intéressant (reste à voir la suite) ; malheureusement, devient un peu répétitif au fil du jeu, on se doute que l'on va assassiner des mecs à chaque séances, et que, comme par hasard, tous diront oeuvrer pour la paix!

Je suis bien contente d'avoir fini ce jeu et attends avec impatience de commencer le II (bon ok, je m'y met dès ce post publié :p) ; malheureusement, j'ai pas été jusqu'au bout des 1000G, ayant laisser tomber l'idée de courir après tout les drapeaux aux quatre coins de l'Israël ;) je fini donc ce jeu avec tadam, 800G/1000G et 34 succès sur 44!

4 commentaires:

  1. Mon premier jeu next Gen et ma première claque ! Les cités historique sont superbes et l'univers excellent. Sur PS3, pas de trophées, donc les drapeaux ... m'en tape :P

    Par contre dans le 2, t'as une quête ressemblant énormément à celle des drapeaux et c'est un trophée ... Une vrai plaie, mais bon le platine les vaut bien ...:D

    RépondreSupprimer
  2. Si tu parles des 100 plumes à récupéré... lol, je confirme, et cette-fois aussi, je pense que je ne prendrais pas le temps de toutes les récupérées... bien que la tenue d'Altaïr à récupéré soit tentante!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je parle bien des 100 plumes ! Ca a juste été la misère pour toutes les récupérer ... -x(

    RépondreSupprimer
  4. Je te rassure il y a plus en retard que toi ! J'ai aussi le jeu mais je dois encore le commencer ^^.

    RépondreSupprimer