jeudi 26 janvier 2012

Collection Gameboy - consoles

Je vous avais présenter il y a quelques temps ma collection de jeux Gameboy ; aujourd'hui, c'est au tour des consoles de passer devant l'objectif ^^

Je les aime tellement que je voudrais les avoir de toutes les couleurs! Ma petite collection avance bien, malgré le fait qu'il existe une multitude de couleurs dont certaines plus faciles à trouver que d'autres!

On commence avec le Gameboy 1ère génération, la Play it Loud 


Que c'est bôôôô *___* une 1ère gen aussi mint qu'elle l'était à sa sortie dans le commerce en 1989! A cette époque, les jeux étaient encore appelés "logiciel" ^^ 
Comprend : -logiciel Tetris!
La classe :)
De très beaux packs manquent à ma collection, comme les deux ci-dessous, vraiment pas courant!






Un jour, ils seront mien x)






On continue avec les Gameboy qui ont suivies, en 1996 : le Pocket! Leur taille avait été réduite de 30% comparé aux 1ères gen (pratique à mettre dans la poche, d'ou le nom), leur autonomie avait été augmentée, et surtout : l'écran n'était plus verdâtre! Les pocket sont plus difficile à trouver en vides-greniers je trouve... du moins, par chez moi.


Seulement 3 à mon actif pour le moment, et pas forcément en super état... Je les ai toutes trouvées sur eBay il me semble, la rose étant la moins commune, je l'ai payée un peu plus cher que les autres. Objectif 2012 : trouvé la noir, la grise, la translucide, la jaune! en complètes, bien sûr ;)

Mention spéciale à la pocket dont je suis particulièrement fan!

 
La pocket Hello Kitty *____*
Le pack était vendu avec un jeu!

On poursuit avec les Gameboy Color : grande inovation puisque ce coup-ci, c'est carrément un écran coloré qui s'offrait à nous! *___*


Ce coup-ci, je les possède toutes! :) Et c'est joli à voir! Seules les verte et violette ont été trouvées en vide-greniers (la verte, mint, à 5€, et la violette dans un pack avec jeux et accessoires pour 25€). La jaune, je me souviens avoir trouvé la boite a part, et j'ai acheté la première console jaune en loose que j'ai vu :) Ma préférée reste quand même la translucide!

Une édition "spéciale" à également vue le jour, consacrée aux Pocket Monsters ^^





Et une fois de plus, une autre Hello Kitty japonaise :)


Beaucoup plus claire que la pocket, elle n'en demeure pas moins jolie! :)

Nouvelle génération qui voit le jour en 2001 : le Gameboy Advance! Nouveau concept, le Gameboy se tient la verticale!


Il ne me manque que la grise et la noire! 

Un petit remake du Gameboy Advance voit le jour, ce coup-ci avec un écran rétro-éclairé (et ça, c'était pratique ET la classe!) : le Gameboy Advance SP!
On en est aussi à ce stade aux prémices de la DS puisque cette Advance s'ouvre en deux ^_^
Je n'ai pour le moment que deux "édition limitées", pour commencer, la SP Pink! Une console spéciale fille (sans les fleurs, heureusement, cela aurait fait trop kitsh ^^)


Et, à mes yeux, la plus belle de toute (pour la peine, vous aurez le droit à tout pleins de photos ^^) : la SP Kingdom Hearts *____*


Rien que la boite est déjà sublime! Le pak contient également le jeu "Chain of Memories"



Deux petits visages de Sora en bas... cette SP est plutôt sobre mais très jolie!

On passe ensuite en 2005, a la Gameboy Micro!
Dernière Gameboy à voir le jour avant la Nintendo DS!


         Je suis particulièrement fana de la version japonaise ;)

1 commentaire: