mercredi 20 mars 2013

[Platine n°2] Virtue's Last Reward


Après 48h de jeu, j'ai décroché mon second platine, et encore un platine PS Vita, celui de Virtue's Last Reward! Une très bonne surprise que ce jeu, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des énigmes...

Aussi, pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas, je vous le conseille fortement!

GRAPHISMES : Bien que plutôt sombres et simpliste in game, cela ne m'a pas dérangé plus que ça, du fait de la variété qui est proposée, tant au niveau des différentes salles qu'au niveau des personnages! Tous plus charismatiques les uns que les autres, vous serez pris dans l'aventure avec un vieillard, un enfant ou encore un robot. 
Heureusement, quelques touches de couleurs proviennent des personnages, évitant un peu le coté lugubre que pourrait avoir le titre...

GAMEPLAY : La aussi, c'est plutôt simpliste puisque la plupart de vos actions consisteront en du point'n'click. Vous aurez des choix a faire à l'écran, il suffira d'utiliser le tactile, rien de bien difficile. Je regrette simplement un manque de précision du tactile lors des phases de point'n'click... pour ma part, j'utilisais plutôt les sticks analogiques pour pointer l'objet.

DUREE DE VIE : Un point fort du jeu puisque la durée de vie est assez conséquente! Comme tout les visual novel, il y a beaucoup de lecture et qui dit beaucoup de lecture dit pas mal de temps pour mettre l'histoire en place, surtout si vous n'êtes pas fort en anglais et souhaitez comprendre toutes les subtilités de l'histoire... le jeu propose 22 fins différentes, dont des fins game over. Si vous n'êtes pas fort de base en énigmes (certaines ont pour moi été plutôt difficiles) ou pas fort en mathématiques, là aussi le temps de jeu risque d'être augmenté! Cependant, l'envie de savoir la suite de l'histoire est plus forte que tout :')

BANDE-SON : Alors là, vraiment, c'est du très bon travail! Les sonorités collent bien aux différentes phases de jeu et à l'ambiance du moment. On a le droit a des voix japonaises vraiment agréables pour un titre de ce genre, qui permet d'autant plus l'immersion...

SCENARIO : C'est LE point fort du jeu! C'était mon premier visual novel et j'ai vraiment adoré! L'histoire est assez mystérieuse pour envie d'en savoir plus a chaque minute passée dans le jeu... il y a tout pleins de rebondissements faisant suites aux différentes fins que l'on essaie de faire des liens afin de bien comprendre ce qui se passe... je ne vous en dit pas plus ;)



Les plus :

+ l'histoire captivante...
+ les différents personnages
+ la durée de vie
+ les différentes fins
+ flow chart (permettant de retourner n'importe ou dans le jeu)
+ le système des AB Rooms ou vous devrez vous allier, ou trahir...

Les moins :

- univers un peu sombre
- en anglais, non traduit


1 commentaire:

  1. Dommage de ne pas avoir fait 999 en premier :p VLR est sa suite directe. En tout cas je te recommande 999 si tu as aimé VLR.

    RépondreSupprimer