mardi 19 mars 2013

[Arrivage] Brocante du 17 Mars 2013, et quelle brocante!

Je déclare officiellement la saison des vides-greniers ouverte pour moi! Après deux Dimanche d'affilés ou après avoir affronté le froid je suis rentrée les mains vides, ce week end ce ne fut pas le cas et ça fait vraiment plaisir!

Tout n'étais pas si bien parti puisque déjà, il n'y avait qu'une brocante d'annoncée dans le coin (qui dit une brocante, dit beaucoup de monde sur la même cherchant du JV...) et quelle brocante...

Vous savez, ces brocantes ou vous ne savez pas bien s'il s'agit d'une brocante/puce/marché/déballage de stock de magasins.. et bien c'en était une comme ça! Je venais de croiser un collègue de travail qui venait de me dire "j'me barre, à part du Fifa y'a rien!"

Après avoir parcouru deux-trois allées à zieuter les stands, au cas ou j'apercevrais l'once de quelque chose d'intéressant entre les fringues et les brosses a dents, j'ai failli abandonner..

J'ai tout de même fini le tour de la brocante, jusqu'à ce que j'aperçoive..

Un homme qui tenait un stand avec pas mal de JV, cependant cela ne faisait pas pro. Il avait simplement trois quatre jeux qui se battaient en duel, mais surtout, il avait des consoles complètes! Un pack Megadrive Punk, un pack Master System Alex Kidd, une Nintendo 64 en loose, et donc en image, ce que je lui ai pris... ;)


Une NES pack Action Set! En 4 ans, c'est la deuxième NES complète que je trouve, j'avais trouvé la première (pack classique) a 5€ au tout début de mes vides-greniers mais je l'avais vite revendue car elle ne m'intéressait pas du tout! Pour celle ci qui est vraiment en bel état, j'ai tout de même dépensé 40€ mais cela me paraissait raisonnable au vue de l'état, je voyais l'objet, j'avais pas de frais d'envoi. Je trouve ce pack vraiment très classe!

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, car au dessus de ce pack qui était posé debout sur le stand ce trouvait ceci :


Le pack Super Nes Super Mario World o_o et ce coup-ci, en 4 ans, c'était la première fois que je voyais une Super Nintendo complète voir même une Super Nintendo tout court, c'est dire...! Je demande le prix au vendeur qui m'annonce 30€, hop, c'était acheté et heureusement!

Même pas une minute après que j'ai posé la main sur le pack, il y avait déjà une personne qui en demandait le prix et qui avait l'air très déçue, ce que je peux comprendre, si ça m'étais passer sous le nez j'aurais eu ma journée pourrie!
Cela m'a aussi valu de me faire arrêter plusieurs fois dans la brocante par des pro qui me demandaient ou j'avais trouvé ça, et a combien, et s'il en restait...
Lorsque je l'ai pris, je ne connaissais pas sa côte, je pensais a une petite 100aine d'€ mais j'étais loin d'imaginé que c'était plus!
C'était surtout un gros coup de chance, le vendeur m'ayant expliqué qu'une dizaine de minutes avant il avait vendu tous les jeux SNES (en loose), mais qu'il avait pas encore sorti la console...

Enfin, pour 20€ supplémentaires, je suis repartie avec ceci :


Je ne connaissais pas du tout le Master System Converter et encore moins en boite! A 10€ je me suis laissée tenter sans savoir qu'il cotait pas mal plus, surtout vu son état, il est archi complet avec cale et sachet plastique! Le lot de jeux m'a également couté 10€, le vendeur faisant à la base 3€/jeu, cela m'a fait une petite réduction sympa!

Total dépensé a cette brocante, 90€, certes c'est pas rien mais aux vues des trouvailles, j'en suis pleinement satisfaite! :)

1 commentaire: