mardi 2 octobre 2012

[PS Vita] Sound Shapes

Aujourd'hui je vous parle avec un peu de retard d'un de mes derniers petit coup de coeur sur portable : Sound Shapes, sur PS Vita! J'ai longuement hésité avant de me le prendre, malgré que j'apprécie les jeux de rythmes, les graphismes que j'avais pu voir en photos m'avaient laissé dubitative. Puis, je l'ai acheté, j'ai joué.. et j'ai adoré!


Sound Shapes est donc un mix entre jeux musical et jeux de plate-formes. Vous êtes une petite boule qui au fil des niveaux, doit attraper les notes de musiques afin que la mélodie se compose et se joue. Evidemment, plus vous avancez dans le niveau et plus la mélodie progresse.

GRAPHISMES : 16/20 Les graphismes sont très réussis bien qu'assez simplistes, ils collent parfaitement a l'univers du jeux! Selon les mondes, ils peuvent être plutôt mignons, ou au contraire plutôt sombre ou carrément flashy! 

JOUABILITE : 15/20 La jouabilité est bonne et plutôt basique, avancer, reculer, sauter.. je trouve tout de même dommage que le tactile (avant comme arrière) ne soit pas mis à profit dans ce jeu.

DUREE DE VIE : 17/20 Ah, la durée de vie... si vous vous lancez dans l'aventure, vous découvrirez 5 mondes et 20 niveaux tous plus agréables les uns que les autres. En dehors du mode campagne, il existe un éditeur de niveaux archi sympa et complet qui vous permettra de créer vous même vos niveaux de 1 à Z avec la bande son qui va bien avec!
La ou la durée de vie prend tout son sens, c'est en mode hardcore : tous les niveaux sont jouables dans ce mode, mais c'est différent. Vous devrez par exemple récolter 20 notes de musiques en 26 secondes... pendant que des vaisseaux vous attaquerons de tous les cotés! Arrachage de cheveux en perspective, croyez moi ;__: Si vous souhaitez obtenir tous les succès, il vous faudra pas mal de temps et de patience...

BANDE SON : 18/20 Elle est tout simplement géniale! On y retrouve Beck, I Am Robot and Proud... même le jeu terminé, on a limite envie de la télécharger!

Pour finir, laissez vous tenter, il vaut vraiment le coup ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire