dimanche 4 mars 2012

[Arrivages] PS Vita + Rayman + CM

Cette semaine, j'ai enfin trouvé le temps (et l'argent) pour récupérer ma PS Vita. Après quelques temps d'attente, enfin je l'ai! Et j'avoue qu'après quelques heures d'utilisation, je ne suis absolument pas déçue!


La boite est plutôt sobre pour une console je trouve, elle me fait davantage pensé a un produit électroménager.. ne me demandez pas pourquoi. >.<

Vendue respectivement 249€ pour la version Wifi et 299€ pour la version 3G, le pack console est plutôt pire que soft : la console ET le chargeur. Même pas un écran protecteur, RIEN! Ah si, quelques cartes de réalité augmentés. Je me suis dirigée vers le modèle Wifi étant donné qu'il y a des points d'accès un peu partout.

Niveau design, la belle reprends quelques aspects de sa grande soeur la PSP mais est aussi tellement différente.. elle est vraiment pire que jolie! Ecran plus grand, plus lumineux, emplacement des touches et ports plus judicieux. Elle est vraiment ergonomique!




Je me suis tournée vers l'offre de la fnac pour acquérir ma Vita : pour sa précommande, un pack d'accessoires BigBen offert + 50€ en bon d'achats crédités sur la carte.
Ces bons d'achat m'ont permis de prendre un jeu histoire de pouvoir commencé a utiliser ma Vita.


Le pack BigBen se compose d'une pochette de protection rigide, une paire d'écouteurs, un boitier  de protection permettant d'y ranger deux jeux et deux cartes mémoires, et enfin un protège écran avant et arrière, déjà posés! Vu le prix de reviens de la console + le jeu + la carte mémoire, c'est déjà ça d'économisé! o_o


Mon premier choix de jeu s'était porté sur Uncharted : Golden Abyss. Sauf qu'une fois en magasin, il était affiché au prix de 10€ plus cher que les autres ; j'ai préféré attendre de le trouver aux alentours des 30€ d'occasion. Me voici donc en possession de Rayman Origin's (que j'ai déjà terminé sur Xbox 360, mais c'est pas grave, j'ai tellement adoré que le refaire sur Vita est un plaisir)!

Concernant la carte mémoire, mon choix s'est porté sur...


La 8 Gb. J'ai d'ailleurs du faire plusieurs magasins pour mettre la main dessus ; c'est celle qui se vends le plus (vu le prix, c'est compréhensible). J'attends impatiemment la sortie de Gravity Rush qui sera, je pense, le 1er jeu en dématérialisé que je m'offrirais sur Vita. ;)

Et enfin, pour finir.. j'ai bien sûr pris le temps de chercher tout pleins de wallpaper/thèmes. Je vous présente mon actuel (top du top)
Je penserais prochainement a un article avec les meilleurs que j'ai pu trouver tout au long de ma quête du meilleur wall Vita!




Enjoy! ;)

5 commentaires:

  1. Belle machine en effet que cette Vita.
    Je reste quand même sur ma 3DS mais je suis loin d'être un antiS.

    Ca manque les wallpapers sur 3DS d'ailleurs. =(

    RépondreSupprimer
  2. Petite coquine :P !
    Sympa le fond d'écran qui défile :D

    RépondreSupprimer
  3. Je vais craquer pour la Vita aussi bientôt, en tant que fan de Senran Kagura je peux pas résister depuis l'annonce d'une version Vita.
    Et en plus ça me permettra de jouer à quelques autres perles comme Gravity Rush et aussi Little Busters Converted Edition en import.

    Du coup, ma question est : où as tu trouvé ce magnifique wall? Je le veux XD (coquin? oui et je l'assume!).

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben en fait je l'ai trouvé, c'était pas facile mais en cherchant un peu hop. =)

    RépondreSupprimer
  5. Oups, j'étais occupée ces derniers temps et j'avais pas fait attention aux commentaires, sinon je te l'aurais envoyé avec plaisir ^_^

    RépondreSupprimer